Notre Voyage En Argentine

Notre passion pour le Dogo Argentino nous a ammené à nous rendre dans le pays d'origine l'Argentine.

C'était en décembre 1999, il faisait un temps magnifique à notre arrivée à Buenos Aires. Nous avons visité quelques élevages puis nous avons pris la direction de Cordoba, une ville très vivante où il fait bon vivre, remplie d'informations sur notre race.

Nous nous sommes rendus à Rio Cuarto chez Luis Milla de la Cruz affixe « El Tumi », nous avons apprécié la gentillesse de Lucho et sa femme, qui nous ont présenté leurs chiens dont Céviche de El Tumi ainsi que Mole de El Tumi, un dogo avec un caractère en or. Pendant les quelques jours passés chez eux, nous avons appris beaucoup car Lucho est une véritable encyclopédie du Dogo et doté de connaissances en génétique très interessante.

Puis direction la Carlota à environ 2 heures de Rio Cuarto, Lucho nous présenta à des amis qui possédaient un domaine immense en pleine pampa, afin de voir travailler les Dogos sur les sangliers. Dans cet élevage où nous avons été accueillis très chaleureusement nous avons visionné des tests de caractère avec des pumas. Ils avaient d'une part des dogues argentins et d'autre part des croisés greyhound et dogue argentin afin d'obtenir la rapidité du Greyhound et la prise du Dogo Argentino.

En fin d'après midi quand le soleil ne brillait plus de 1000 feux, ils ont préparé le 4 x 4 et les chiens, qui étaient au nombre de 8 males. Nous nous sommes assis sur les 2 planches au dessus des dogos de la haut, nous avions une vue exceptionnelle dans ce territoire magique où les couleurs se fondaient…

A l'horizon on distinguait des troupeaux de sangliers, ils ont arreté le véhicule et ont fait descendre les chiens. Les 8 chiens sont partis à une rapidité impressionnante, ils ont mis au ferme un sanglier à environ 800m, après avoir couru sous cette chaleur torride, nous avons pu voir les chiens au travail, un moment assez important pour moi, ce fut une journée remplie d'émotion.

Ensuite direction San Juan, afin de rendre visite à notre ami Abel Oviedo affixe « Lago Puelo » Négro (surnom d'Abel) est un homme passionné et dévoué pour notre noble race, ils nous a montré plusieurs de ses chiens dont Macho de Lago Puelo (excellent chasseur) et CH. Agur de Grumo un chien de 11 ans avec des allures divines pour son age. Ces jours passés en la compagnie de Negro furent important car très riche en information sur le dogo et les lignées.

 Ce voyage fut très enrichissant à mes yeux et n'a fait que renforcer tout l'Amour que je porte aux Dogos, j'ai rencontré des personnes passionnés qui malgré le barrage de la langue m'ont appris beaucoup de chose. Je tenais à les remercier comme il se doit, merci à eux de prendre du temps afin de nous communiquer leur savoir sur notre noble race LE DOGO ARGENTINO et surtout merci à Antonio Norez Martinez d'avoir créer LE DOGO.

Préparation du 4x4 avant la chasse où nous étions assis sur les planches !!!

 

Avant le départavec mon ami Lucho Luis Milla de la Cruz

 

Les Dogos en prise...

 

Photo souvenir où je suis avec un sanglier

 

Je suis en compagnie de Mole de El Tumi 14 ans

 

Dogues argentins avec Puma

 

Abel Oviedo "Lago Puelo" aux allures avec CH. Agur de Grumo